Summer 2021

Astuces et conseils pour lutter contre les insectes cet été

Prêt pour le plein air? De l’air frais? C’est bon! Du soleil? C’est bon! Des moustiques, des taons et des guêpes? Ce n’’est pas bon! Rien ne gâche plus rapidement une excursion en camping que l’inconfort causé par les piqûres d’insectes. Consultez ces conseils et astuces rapides pour éviter les piqûres d’insectes lors de vos aventures en plein air cet été.

VOUS AUREZ BESOIN DE: 

☐ Vêtements clairs
☐ Articles de toilette non parfumés
☐ Répulsif pour dissuader les insectes
☐ Bougies et lanternes insectifuges

✔ Habillez-vous pour le plein air

Choisissez vos vêtements avec soin pour éviter d’être une cible. Les vêtements clairs sont la clé, car beaucoup d’insectes sont attirés par les couleurs sombres. Des manches longues et un pantalon vous protégeront encore davantage.

✔ Évitez de vous parfumer 

Les parfums sont un moyen infaillible d’attirer les insectes. Choisissez des articles de toilette non parfumés, notamment pour les produits capillaires ou les déodorants. Plus vous pouvez supprimer de senteurs dans votre campement, mieux c’est.

✔ Utilisez un répulsif 

Utilisez un répulsif pour dissuader les insectes. Si vous ne souhaitez pas en mettre sur le visage, appliquez-en dans votre chapeau, ou sur un bandana que vous pouvez porter sur la nuque ou la tête.

✔ Choisir la bonne tente 

Incluez un abri moustiquaire à votre campement Ils sont polyvalents et faciles à emballer, ce qui vous permet de profiter d’un repas tranquille ou d’un moment de détente sans l’interruption constante de visiteurs indésirables. Recherchez des tentes dotées de moustiquaires pour garder les insectes à l’extérieur, là où ils doivent être.

✔ Allumez des bougies, des lampes et des lanternes insectifuges.

Joignez l’utile à l’agréable pour vos sources de lumière en choisissant celles conçues pour repousser les insectes, ce qui vous fera gagner de la place dans la voiture.  

FR