September 2021

Les avantages des flexions des jambes et les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à en faire dès maintenant

Squats. They’re probably the most important functional strength movement you can do. Think about it—the muscles you use to squat are the same muscles you use to sit down and stand back up, several times each day. While the squat exercise itself is pretty basic, the benefits of squats are numerous and varied. Let’s make sure you know how to squat properly, and then we’ll explore the benefits of squats. When we’re done, you’ll surely be convinced to add squats to your workout routine, starting today.

Comment faire correctement une flexion des jambes

The basic squat, also known as the air squat, is easy. Fitness pro Bobby Maximus breaks it down in three simple steps:

1. Stand with your feet shoulder width apart, keeping a proud chest and upright body.

2. Sit down, as though you’re sitting on a chair, until you reach a parallel depth.

3. Thrust your hips forward and stand up.

Maintenant que vous savez comment faire des flexions de jambes, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez en faire. Voici pourquoi les flexions des jambes sont si importantes.

Avantages des flexions des jambes

Renforcement du bas du corps

Nul besoin d’être un génie pour s’en rendre compte : essayez de faire quelques flexions des jambes et vous sentirez presque tous les muscles du bas de votre corps travailler. Et comme la flexion des jambes est un mouvement fonctionnel, sans machine, qui imite le passage de la position debout à la position assise et inversement, vous ferez travailler les deux côtés de votre corps de manière égale et améliorerez votre stabilité générale.

Renforcement de la ceinture abdominale et du haut du corps

Vos jambes et vos fessiers ne sont pas les seuls muscles qui travaillent lorsque vous faites des flexions des jambes. Pour maintenir votre position, les muscles du tronc et du dos sont sollicités, ce qui vous aide à relever la poitrine, à garder la colonne vertébrale droite et à positionner vos épaules en arrière et vers le bas.

Une meilleure flexibilité

Si vous en êtes à vos débuts en matière de flexion des jambes, il se peut que vous ayez du mal à faire le mouvement au début. Mais au fur et à mesure que vous vous entraînez, et même lorsque vous progressez en faisant plusieurs séries dans la même séance d’entraînement, vous remarquerez probablement que vos hanches s’ouvrent un peu plus. Les flexions des jambes permettent d’améliorer l’amplitude de mouvement de vos hanches, ce qui est essentiel pour le sport comme pour les activités quotidiennes.

Quick calorie burn

Faire des flexions des jambes est une excellente façon de brûler efficacement des calories. C’est logique : les flexions des jambes permettent de développer les muscles, et à leur tour, ces muscles brûlent les calories plus rapidement que les graisses.

Happy, healthy joints

Les flexions des jambes font travailler les trois articulations du bas du corps : les hanches, les genoux et les chevilles. Plus vous faites travailler ces articulations, plus elles seront fortes et capables de soutenir le poids de votre corps, ce qui vous donnera plus de chances de rester actif longtemps.

Meilleure résistance osseuse

Tout exercice de mise en charge aide à améliorer et à maintenir la densité osseuse, et les flexions des jambes ne font pas exception. Prenez l’habitude de faire des flexions des jambes quand vous êtes jeune et continuez à en faire tout au long de votre vie pour avoir des muscles et des os solides.

Improved power

Une routine régulière de flexions des jambes renforcera le bas de votre corps, ce qui améliorera votre capacité à sauter et à accélérer. Si la vitesse et le saut sont importants dans votre sport – comme pour le football, le tennis, l’athlétisme, le basket-ball, etc. – les flexions des jambes doivent faire partie de votre programme d’entraînement.

Réduction des risques de blessures

Une bonne forme physique permet d’éviter les blessures. Les flexions des jambes permettent de développer d’importants muscles stabilisateurs comme les quadriceps, les ischiojambiers et les fessiers. Plus votre corps est fort et stable, plus vous serez en mesure de répondre aux efforts que vous lui demandez, tant sur le terrain de jeu que dans la vie de tous les jours.

Une hausse de la testostérone

Les entraînements en résistance à intensité élevée sont connus pour aider à stimuler naturellement la production de testostérone. Chez les hommes, la testostérone a de multiples effets, allant de la masse musculaire à la libido. Si vous cherchez à maintenir de manière saine un taux de testostérone élevé, faites des flexions des jambes en utilisant une charge supplémentaire.

Amélioration des activités quotidiennes

S’asseoir, se tenir debout, prendre un enfant dans ses bras ou faire ses courses : les flexions des jambes sont impliquées dans de nombreuses activités de la vie quotidienne. Plus vous intégrerez les flexions des jambes à votre programme d’entraînement, plus vous serez fort et moins vous risquerez de vous blesser.

Versatile and convenient

You can practice bodyweight squats anywhere—at home, at the gym, at the beach, in your office, in an airport, or even on a boat. Not only are squats one of the most important exercises you can do, they’re one of the most versatile. And if you think squats are boring, think again. There are endless variations on the basic squat, plus plenty of different ways to add weight and up the degree of difficulty if you reach a training plateau. 

Maintenant que vous maîtrisez les flexions des jambes et que vous comprenez pourquoi cet exercice est indispensable à l’augmentation de la masse musculaire, il est temps de vous mettre au travail. Et heureusement, où que vous soyez, il est toujours facile de faire des flexions des jambes.

Contenu fourni par BlenderBottle

FR