Summer 2021

Comment préparer la famille pour la pêche

Que vous pêchiez tous pour la première fois ou que vous ayez décidé de recréer vos souvenirs d’enfance préférés avec vos enfants, voici ce dont vous avez besoin pour préparer la famille. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

Fishing license: Au Canada, il faut un permis pour la pêche récréative. Vérifiez auprès de la province où vous pêcherez avant de planifier votre sortie. Les enfants mineurs n’ont peut-être pas besoin d’un permis, mais il est important de se renseigner.

Rod and reel: Vous aurez d’abord besoin d’une canne et d’un moulinet. Un ensemble à lancer combiné est facile à utiliser et économique : un choix idéal pour les débutants.

Tackle: Dans votre trousse de pêche, vous aurez besoin d’hameçons; de flotteurs, pour savoir si vous avez une prise; de cuillères, pour attirer les poissons avec leur reflet; ainsi que d’appâts. Les trousses préemballées rendent la tâche rapide et facile.

Tackle box: Vous aurez besoin d’un coffre à pêche pour ranger votre matériel.

A net: A net will help you scoop fish out of the water. Look for one that has a moderately generous basket and some length on the handle.

Pliers: Vous enlèverez l’hameçon du poisson plus facilement avec des pinces à poisson.

Gants a pair of gloves will protect your hands when you’re baiting your hook or handling fish. 

Chain stringer: To keep your catch fresh while you continue to fish, a chain stringer will also be helpful. 

Filet knife: When it’s time to enjoy the fish you’ve caught, have a filet knife handy to prepare it for cooking. 

FR