Summer 2021

Comment faire la posture du chat 

Vous cherchez un moyen de vous détendre et de vous relaxer après une longue journée de travail ? L’étirement du chat est un excellent moyen de mobiliser la colonne vertébrale et d’étirer vos muscles centraux. 

Étape 1 

Mettez-vous à quatre pattes. Placez vos paumes directement sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches. Veillez à garder votre dos droit et plat, parallèle au sol. Vous devriez ressembler à un plateau de table. 

Étape 2

Relaxez votre tête et laissez-la pendre. En laissant tomber votre tête vers le sol, arrondissez votre dos vers le plafond jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement confortable. Expirez et maintenez cette pose pendant 15 secondes. 

Étape 3

Après avoir tenu la pose pendant 15 secondes, revenez à la position neutre où la colonne vertébrale est droite, comme une table. 

Étape 4

En inspirant, laissez votre dos se déhancher et ramenez votre ventre vers le sol, en gardant vos mains et vos pieds dans la même position. Remontez le fessier vers le plafond et permettez à votre tête de basculer légèrement en arrière. 

Étape 5

Recommencez cette séquence de 30 secondes à 2 minutes. N’oubliez pas de respirer et de rentrer votre nombril en tout temps. 

FR