Summer 2021

Comment choisir le bon sac à dos

Que ce soit pour votre prochaine randonnée ou vos déplacements sur le campus, voyons les options à votre disposition pour choisir le bon sac à dos.

TYPES:

Sacs de promenade: Ces petits sacs à dos ne comportent généralement pas d’armature interne. Ils sont parfaits pour les courtes randonnées d’une journée, ou pour transporter vos effets personnels quand vous voulez avoir les mains libres. 





Sacs de randonnée: Ces sacs à dos de taille moyenne à grande sont généralement dotés d’une armature interne, de sangles d’épaule et de sternum, et d’une ceinture de hanche pour répartir uniformément le poids entre le haut et le bas du corps. Les autres caractéristiques du sac de randonnée comprennent la compatibilité avec les réservoirs, des sangles de compression pour serrer et équilibrer une charge partielle et une housse imperméable pour garder votre sac au sec. 

Sacs d’étudiant: Ces sacs de grandeur moyenne peuvent comporter un compartiment matelassé pour ordinateur portable, un port audio et un porte-bouteille. Ce sont d’excellents sacs polyvalents pour les gens actifs. 

Sacs à dos pour ordinateur portable et sacs à bandoulière : Conçus pour les étudiants et les gens d’affaires, ces sacs d’allure professionnelle sont tout indiqués pour transporter un portable et des articles de bureau. 

Sacs d’expédition et de voyage: Avec leur grande capacité, ces sacs sont essentiels pour les longs voyages dans des conditions difficiles. Certains comprennent une grande poche ou des sangles amovibles, une housse imperméable, un cadre interne léger en aluminium, une ceinture de hanches réglable, des bretelles et un panneau arrière rembourrés, des anneaux à outils et plusieurs options de chargement par le haut. Vérifiez quel poids peut être soutenu par votre sac à dos pour savoir s’il peut accueillir tous vos effets.

Gourdes et poches à eau: Les sacs à dos de sport et de randonnée sont munis d’un manchon intégré pour y insérer une gourde ou une poche à eau Ces deux derniers possèdent une valve pratique vous permettant de boire sans devoir ouvrir votre sac pour en sortir votre bouteille d’eau. Ils doivent être utilisés exclusivement par temps chaud, car ils peuvent geler et se fissurer à des températures plus fraîches. 


FR