Summer 2021

Comment choisir un exerciseur elliptique

Les appareils elliptiques offrent un entraînement complet du corps grâce à des mouvements fluides et doux pour les articulations. Si vous voulez profiter au maximum de votre entraînement à domicile, il existe un modèle adapté à vos besoins.  

Fonctionnement d’un exerciseur elliptique

La plupart des appareils offrent une double action avec des guidons fixés aux pédales. Le guidon vous permet de faire travailler le haut du corps tout en vous faisant faire un bon exercice cardiovasculaire.

 Tous les appareils elliptiques font usage de la résistance pour varier l’effort requis pour déplacer les guidons et les pédales. Les modèles plus performants proposent des programmes préétablis et personnalisés qui modifient automatiquement la résistance.

Tenez compte de la longueur de l’appareil et de l’espace environnant, etc.

La longueur de la foulée, le trajet du pied, l’espacement des pédales et le poids d’inertie contribuent tous au fonctionnement d’un appareil elliptique. Si vous comptez utiliser votre appareil elliptique très souvent, considérez que la plupart des utilisateurs préfèrent un espacement étroit entre les pédales, une foulée plus longue, une trajectoire plus plate et un poids d’inertie plus lourd. Essayez votre appareil elliptique pour vous assurer qu’il vous convient.

Assurez-vous de mesurer l’espace qui abritera votre appareil avant de l’acheter. Les modèles elliptiques à entraînement frontal et central, qui placent le roue d’inertie sur le côté ou à l’avant, sont généralement plus compacts.

Les appareils elliptiques à entraînement arrière prennent plus de place, mais peuvent être plus robustes et offrir de meilleures performances. Certains modèles peuvent même se plier pour un rangement facile.

Les capteurs montés sur les prises permettent de suivre votre fréquence cardiaque. Certains modèles sont munis d’une courroie thoracique mains libres, pour suivre votre fréquence cardiaque. Un écran ACL vous donne les renseignements clés en un coup d’œil, y compris la fréquence cardiaque, le temps écoulé, les calories brûlées, et plus encore.

L'Internet et les haut-parleurs intégrés peuvent également améliorer votre expérience elliptique, vous permettant de consulter vos courriels et de vous entraîner sur votre propre liste de lecture musicale.

FR