Summer 2021

Comment changer un pneu de vélo

Rien ne saurait ruiner une excursion estivale à vélo plus vite qu’un pneu crevé. Une chance que changer une chambre à air est plus facile que vous ne le pensez. Consultez les conseils de nos experts ci-dessous pour remplacer votre chambre à air et reprendre votre excursion estivale.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN :

☐ Clés
☐ Démonte-pneus
☐ Pompe à vélo
☐ Chambre à air
☐ Pneu 

Étape 1 : Retirez la roue du vélo en relâchant le frein et en desserrant l’écrou de l’axe. La plupart des vélos sont équipés d’un levier à dégagement rapide pour ouvrir et retirer le pneu. Si votre vélo est équipé d’un frein en V, serrez les bras du frein pour relâcher la tension et retirez le câble du frein. Retirez le pneu du cadre du vélo.

Étape 2 : Dévissez le bouchon de la valve et dégonflez entièrement la chambre à air du pneu Assurez-vous que la chambre à air est entièrement dégonflée avant de passer à l’étape 3. 

Étape 3 : Pincez le pneu sur la jante et insérez le démonte-pneu entre le pneu et la jante. Le démonte-pneu doit s’insérer facilement entre les deux.

Étape 4 : Accrochez le démonte-pneu pour faire passer le bord du pneu vers l’extérieur de la jante. Vous pouvez utiliser le deuxième démonte-pneu directement en face de l’endroit où vous avez placé le premier levier et travailler autour de la jante en faisant sortir lentement la chambre à air hors du pneu.

Étape 5 : Gonflez un peu le pneu pour lui donner forme. Ne le gonflez pas trop.

Étape 6 : Réinsérez la tige de la valve dans le trou de la jante et commencez à replacer lentement la chambre à air à l’intérieur du pneu, en ramenant le bord du pneu dans la jante.

Étape 7 : Gonflez le pneu à la pression appropriée (80-130 psi) et fixez à nouveau la roue au cadre. 

Étape 8 : Assurez-vous que votre pneu est bien fixé à votre vélo et bonne route!

FR