Summer 2021

Un guide complet des tailles de vélos pour enfants 

Choisir le bon vélo pour votre enfant est essentiel pour une utilisation sûre, confortable et agréable. Si un vélo est trop grand ou trop petit, il peut être difficile à manier sur les sentiers. Découvrez les conseils de nos experts pour assurer la sécurité de votre enfant et vous permettre de partir l’esprit tranquille à l’aventure cet été. 

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN :

☐ Vélo
☐ Ruban à mesurer
☐ Casque
☐ Outils

Étape 1 : Mesurez l’entrejambe de votre enfant

Les vélos pour enfants sont mesurés par la dimension des roues, de 12 à 24 pouces. La bonne taille de vélo pour votre enfant dépend essentiellement de la mesure de son entrejambe. 

Étape 2 : Réglez la selle de votre enfant

La hauteur de la selle du vélo doit être positionnée de manière à ce que les genoux soient légèrement fléchis lorsque le pied se trouve au bas du coup de pédale. Les enfants plus âgés se sentiront plus à l’aise sur la pointe des pieds, tandis que les plus jeunes voudront poser leurs deux pieds sur le sol. Insérez la tige de la selle jusqu’au repère d’insertion minimale. Si vous devez l’ajuster au-dessus de cette marque, le vélo de votre enfant est trop petit. 

Étape 3 : Faites essayer le vélo à votre enfant

Lorsque vous avez choisi un vélo de la bonne taille, laissez votre enfant l’essayer pour vérifier qu’il est bien ajusté. La portée, c’est-à-dire la distance entre les épaules et le guidon, doit être confortable et les bras doivent être légèrement fléchis. Il doit pouvoir tourner le guidon sans s’étirer excessivement et sans qu’aucune partie du vélo ne heurte son corps. 

Étape 4 : Ajoutez un casque!

N’oubliez pas un casque, une lampe et une sonnette pour vous assurer la sécurité de votre enfant! 

FR